La startup Loop combine la technologie de pointe avec un design unique dans ses nouveaux bouchons d’oreilles pour la vie nocturne

Sortez en style et protégez vos oreilles à des festivals, des concerts et des boîtes de nuit

  • La forme ronde des bouchons d’oreilles Loop est développé avec des experts acoustiques
  • Loop combine d’excellentes qualités acoustiques, un design discret et un confort inégalé
  • Parmi les fans : artiste Sean Dhondt, acouphènes-expert Bert Lecomte et plus de 500 utilisateurs précoces
  • 1,1 milliards de personnes encourent des risques de surdité dus à une musique trop forte en soirée

 

Loop lance ses bouchons d’oreilles design High-Tech. Les fondateurs de la startup ont subi en tant qu’étudiant des problèmes d’acouphènes. Mécontent de ce qu’offraient les fabricants de bouchons d’oreilles, Ils les ont développés eux-mêmes. Les bouchons de haute technologie protègent parfaitement vos oreilles tout en permettant le passage de suffisamment d’énergie pour que vous profitiez pleinement de la soirée. L’autre priorité pour Loop est le confort inégalé et un design élégant et discret. La startup travaille avec des experts comme Dynamic Ear Company de Delft et des partenaires de renom en Belgique, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les bouchons d’oreilles innovants sont disponibles en ligne via www.loopnightlife.com et coûtent 39 Euro.

Acouphènes

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé 1,1 milliards de personnes risquent de lésions auditives dues au son trop élevé de la musique dans les discothèques, les festivals et les concerts. Néanmoins, en Belgique moins de 15 % de jeunes portent une protection auditive en sortant, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.

Les fondateurs de Loop, Maarten Bodewes et Dimitri O, se sont eux aussi découvert une sensibilité aux acouphènes pendant leurs études - un tamoul dans les oreilles - lors d’une sortie. Ils ont essayé différents bouchons d’oreilles, mais aucun ne s’est avéré suffisant. «Quand je sors, je veux profiter de la musique, mais nous n’avons trouvé que des bouchons d’oreilles inconfortables qui déforment le son et qui sont laids.», explique Maarten Bodewes, co-fondateur.

«Nous avons réussi avec Loop à créer les premiers bouchons d’oreilles que vous aimeriez porter en soirée. Une excellente expérience sonore et protection de vos oreilles, le confort inégalé et un style discret à un prix démocratique !», raconte Dimitri O, co-fondateur de Loop.

Le parfait équilibre entre la protection et l’expérience vécue

Les bouchons d’oreilles Loop sont spécialement conçus pour la vie nocturne et fournissent une atténuation égale à 15 décibels. «15 dB représente le parfait équilibre entre la protection et l’expérience vécue», explique Dimitri O.

Loop a un canal de son unique, rond et creux, qui garantit une excellente acoustique et une protection parfaite de vos oreilles. Loop a conçu cette technologie en collaboration avec la société Dynamic Ear Company, spécialiste en acoustique et protection de l’audition. «Le canal de son circulaire est crucial pour l’excellente acoustique de Loop et définit sa forme élégante. Il fournit un son naturel permettant d’entendre la musique et les voix clairement, tout en diminuant l’intensité du son», ajoute Maarten Bodewes.

Parmis les fans: Artiste Sean Dhondt et acouphènes-expert Bert Lecomte

Les Loop sont compacts et la forme ronde se porte naturellement dans l’oreille. Ils restent en place en dansant et sont faciles à mettre et à enlever. Chaque oreille étant unique, vous recevez une paire d’adaptateurs en mousse à mémoire de forme et en silicone pour le meilleur ajustement à votre oreille.

«Depuis l’âge de 14 ans je souffre des acouphènes, un ‘tuut’ dans mes oreilles. C’est le résultat de fréquenter des concerts et de jouer la batterie sans bouchons d’oreilles.» Raconte Sean Dhondt, chanteur et batteur. «Mais les choses ont changé depuis lors. J’ai toujours des bouchons d’oreilles sur moi, et depuis peu aussi les Loop Acoustic Filters: Ils isolent bien l’entrée de mon oreille et filtrent les fréquences de son nuisibles tout en sauvegardant une expérience musicale complète. Et en plus, ils ont un design cool ! Je n’aurais jamais pu rêver cela en tant que gamin de 14 ans.»

Bert Lecompte, organisateur de ‘la tuut de nos jours’ (une asbl flamande mettant en avant ‘la sensibilisation et prise de conscience concernant les acouphènes’) est également très enthousiaste concernant Loop. «Sa conception est unique et jolie, la qualité sonore très bonne et ils sont confortables dans les oreilles. Même après les avoir portés pendant des heures : aucun inconfort. Je suis fan!»

Innovation de haute technologie avec les meilleurs experts internationaux

Loop collabore pour le développement de ses bouchons d’oreille avec des experts nationaux et internationaux dans le domaine de l’acoustique.

En collaboration avec l’entreprise Dynamic Ear Company (Pays-Bas) – leader mondial dans la recherche acoustique et la protection auditive – ils ont conçu le canal de son creux et le filtre acoustique avancé de Loop.

Tenco (Belgique) produit le canal sonore unique de haute technologie des bouchons d’oreilles par le biais de l’impression 3D, en couches de 50 micromètre dans un plastique hypoallergénique.

Afin d’assurer un confort absolu, Loop travaille avec Trinity (UK) en Comply (VS), également fournisseurs des marques bien connues de casque de musique.

Différentes éditions et livraison gratuite

Loop a lancé l’édition noir mat de ses bouchons d’oreilles, au look plutôt discret. Au cours des prochaines semaines ils lanceront également les couleurs rouge, bleu et blanc. «Et entretemps on développe des Loops dorées et d’autres éditions spéciales!» nous dévoile Maarten Bodewes.

Loop est exclusivement en vente en ligne via www.loopnightlife.com pour 39 euros TTC et offre livraison gratuit dans le monde entier.

Contact
Ellen Kruijzen
Marketeer Loop | ellen@loopnightlife.com | +32 476 67 73 06
Maarten Bodewes
Co-founder Loop | maarten@loopnightlife.com | +32 472 88 12 03